Replay du mercredi 9 septembre 2020

" C'est bouleversant pour nous de voir notre fille à la télé" Marjorie Mourre-Hebrard

- Mis à jour le

L'invité de 8h20 : Marjorie Mourre-Hebrard, la mère de la petite Camille atteint de trisomie 21 et héroïne du film du film " Apprendre à t’aimer".

La réalisatrice Stéphanie Pillonca et la petite Camille
La réalisatrice Stéphanie Pillonca et la petite Camille - Maxppp

La réalisatrice Stéphanie Pillonca a décidé d’enrôler la jeune nîmoise Camille, atteinte de la trisomie 21, dans son film "Apprendre à t’aimer" diffusé hier (mardi 8 septembre à 21 heures) sur M6. Le rôle de "Sarah" est partagé avec deux autres jeunes filles.  Film, prix "coup de cœur" du jury au festival de Luchon 2020. Avec Ary Abittan et Julie de Bona dans le rôle de parents qui découvrent l'anomalie chromosomique de leur enfant et la difficulté d'acceptation pour le père. Pour nous parler de ce jolie film Marjorie Mourre-Hebrard, la mère de Camille était l'invité de France Bleu Gard Lozère. 

C'est suite à une page instagram que j'ai crée sur notre petite Camille que Stéphanie Pillonca nous a contacté" 

Marjorie Mourre-Hebrard explique cette expérience de tournage a été à la fois bouleversante mais très importante pour elle et sa famille. : "De voir sa fille à la télé c'est très fort, c'est très émouvant, surtout que Camille est le messager dans ce film avec deux autres petites filles de ce que vivent les parents qui ont des enfants différents".  

Mots clés: