Replay du mercredi 14 octobre 2020

"Les français ont créé les tests salivaires mais seront les derniers à les mettre en place" Franck Molina

- Mis à jour le

Il est natif de Marguerittes et il a participé à la mise au point du test de dépistage salivaire du Covid-19. Franck Molina, directeur de recherches au CNRS à Montpellier et directeur du laboratoire Sys2diag était l'invité de 8h20 sur France Bleu Gard lozère.

Un automobiliste allemand effectue un dépistage salivaire sur la présence ou non du Covid 19 (Coronavirus)
Un automobiliste allemand effectue un dépistage salivaire sur la présence ou non du Covid 19 (Coronavirus) © Maxppp - Maxppp

Un test salivaire du Covid-19 100% français a été créé par un enfant de Marguerittes, commune située à coté de Nîmes. Franck Molina, directeur de recherches au CNRS à Montpellier ainsi que directeur du laboratoire Sys2diag était l'invité de France Bleu Gard Lozère à 8h20 ce mercredi 14 octobre. 

Des résultats en seulement 40 minutes, Franck Molina

Ce test salivaire est déjà mis en place dans de nombreux pays "désormais il est même plus fiable que le test PCR" selon Franck Molina qui ajoute" en plus on a le résultat en seulement 40 minutes". Franck Molina qui regrette en revanche que ces tests ne soient toujours pas mis en place en France : "Les français ont créé les tests salivaires et pourtant ils seront les derniers à la mettre en place". 

Mots clés: