Replay du mercredi 21 octobre 2020

"On doit parler de tout car c'est bien cela le fondement de l'école" Emmanuel Bois

- Mis à jour le

Alors qu'un hommage national à Samuel Paty a lieu, ce mercredi 21 octobre, à la Sorbonne à Paris présidé par Emmanuel Macron, Emmanuel Bois le secrétaire départemental du syndicat enseignant FSU dans le Gard était l'invité de France Bleu Gard Lozère.

 Emmanuel Bois secrétaire départemental du syndicat enseignant FSU
Emmanuel Bois secrétaire départemental du syndicat enseignant FSU © Maxppp - Maxppp

Après l’assassinat du professeur Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, en ce mercredi 21 octobre, l'heure est au recueillement dans toute la France. Emmanuel Macron lui rendra un hommage national à la Sorbonne à 19h00. Et après les hommages les enseignants veulent des actes, Emmanuel Bois le secrétaire départemental du syndicat enseignant FSU dans le Gard était l'invité de 8h20 de France Bleu Gard Lozère.

" Les enseignants souhaitent être mieux entendus dans la gestion de certains dossier problématiques" 

Pour Emmanuel Bois il est primordial que les enseignants puissent parler de tout en classe :" C'est le fondement de l'école". Mais le syndicaliste pointe aussi du doigt des lacunes dans la mise en place d'outils pédagogiques " il n'y a aucun document ministériel"  sur lesquels les enseignants pourraient s'appuyer pour parler de laïcité avec leurs élèves selon Emmanuel Bois.