Replay du mercredi 28 octobre 2020

" Un nouveau confinement serait une catastrophe pour les entreprises du Gard" Eric Giraudier

- Mis à jour le

A l'annonce d'un possible reconfinement les entrepreneurs du Gard sont très inquiets selon Eric Giraudier le président de la CCI du Gard qui était l'invité de France Bleu Gard Lozère à 8h20 ce mercredi 28 octobre.

Eric Giraudier, président de la CCI du Gard (2020)
Eric Giraudier, président de la CCI du Gard (2020) © Radio France - Sylvie Duchesne

Emmanuel Macron s'adresse aux Français ce soir 28 octobre à 20 heures , pour annoncer de nouvelles restrictions pour lutter contre le Covid-19. Rien n'est encore acté, un nouveau conseil de défense doit avoir lieu ce matin, suivi par le conseil des ministres, mais selon les indiscrétions qui ont fuité après les différentes concertations hier, on se dirigerait vers un reconfinement de tout le pays pendant 4 semaines au moins.  Pour les entreprises du Gard "ce nouveau confinement serait une catastrophe" selon Eric Giraudier président de la CCI du Gard qui était l'invité de France Bleu Gard Lozère à 8h20.

Je ne pense pas qu'il faille sacrifier l'économie

Aujourd'hui selon Eric Giraudier "les trésoreries sont exsangues, les entreprises ont du mal à avoir de la visibilité sur leur avenir" il craint ainsi fortement ce nouveau reconfinement. Pour aider les entrepreneurs la CCI du Gard a ainsi créé depuis lundi une nouvelle cellule d'appui aux entreprises.