Replay du vendredi 27 novembre 2020

La collecte de la Banque alimentaire a lieu dans 160 magasins du Gard jusqu'à dimanche

- Mis à jour le

La collecte de la Banque alimentaire débute ce vendredi 27 novembre. La Banque alimentaire du Gard distribue 1 330 tonnes annuelles de denrées alimentaires et cette collecte est vitale pour l'association.

Les bénévoles de la Banque alimentaire sont présents dans les supermarchés ce weekend
Les bénévoles de la Banque alimentaire sont présents dans les supermarchés ce weekend © Maxppp - Maxppp

Coup d'envoi, ce vendredi matin, de trois journées de collecte de la Banque alimentaire. La collecte représente 10 % soit 130 tonnes des denrées alimentaires dans le Gard sur 1330 distribuées chaque année. Joseph Pronesti, Président de banque alimentaire du Gard était l'invité de France Bleu Gard Lozère ce vendredi 27 novembre au matin il nous a notamment dit que cette collecte "avait lieu dans 160 magasins du Gard jusqu'à dimanche"

Une hausse de 25% de nos bénéficiaires 

Cette année, Covid oblige l'association a encore plus besoin d'aide : " Nous constatons une hausse importante de nos bénéficiaires, nous avons une augmentation de 25%" explique Joseph Pronesti, président de la banque Alimentaire du Gard. Cette année avec la crise on peut aussi donner autrement en achetant des coupons en caisse ou sur internet et être déduit partiellement des impôts. C'est la première fois en 36 ans que les banques alimentaire font appel aux dons financiers.