Replay du vendredi 4 décembre 2020

"Des familles avec enfants dorment dans la rue à Nîmes" Julien Maljournal de la Croix-Rouge du Gard

- Mis à jour le

10 jours pour 1000 duvets, c'est l'opération lancée par la Croix-Rouge du Gard. Ces duvets seront distribués lors des maraudes quotidiennes du Samu Social aux personnes les plus vulnérables. Leur nombre a augmenté avec la crise sanitaire.

La Croix-Rouge du Gard espère collecter 1000 duvets en 10 jours
La Croix-Rouge du Gard espère collecter 1000 duvets en 10 jours © Radio France - Corinne Fugler

La précarité augmente avec la crise sanitaire. C'est ce que constatent au quotidien les bénévoles de la Croix-Rouge du Gard qui effectuent chaque soir des maraudes dans les rues auprès des personnes les plus vulnérables. "Il y avait avant de nombreuses personnes isolées explique Julien Maljournal, directeur adjoint du pôle de lutte contre les exclusions de la Croix-Rouge française dans le Gard. Avec la crise, on a maintenant des familles avec enfants qui dorment dans la rue. Elles se retrouvent sans solution d'hébergement le temps d'un soir ou de plusieurs soirées. Lors de ces maraudes, on essaie de créer un lien social pour leur proposer derrière un accompagnement.

10 jours pour 1000 duvets 

Avec la baisse des températures, la Croix-Rouge du Gard lance un appel pour trouver 1000 duvets en 10 jours pour ces personnes vulnérables. Plusieurs points de collecte sont mis en place à travers tout le département. Premier rendez-vous,  le samedi 5 décembre de 14h à 18h devant la Maison Carrée.