Replay du mercredi 6 janvier 2021

"Depuis le premier confinement de plus en plus personnes veulent venir s'installer en Lozère" (Vincent Gatin)

- Mis à jour le

L'agence "Lozère nouvelle vie" vient de lancer une action pour attirer de nouveaux habitants en Lozère.Une Cvthèque en ligne dont nous a parlé, ce mercredi 6 janvier, à 8h20 Vincent Gatin.

L'agence "Lozère nouvelle vie" veut attirer de nouveaux habitants en Lozère ( Phot ville de Sainte-énimie)
L'agence "Lozère nouvelle vie" veut attirer de nouveaux habitants en Lozère ( Phot ville de Sainte-énimie) © Maxppp - Maxppp

76.000 habitants, voici le chiffre du dernier recensement pour le département de la Lozère. Un chiffre qui fait de la Lozère l'un des départements les moins peuplé de France. La mission de l'agence "Lozère nouvelle vie" et d'attirer de nouveaux habitants dans le département mais aussi d'aider ces nouveaux habitants dans leur recherche d'emplois.Vincent Gatin le responsable de cette agence était l'invité de France Bleu Gard Lozère ce mercredi 6 janvier à 8h20. 

Cette CVthèque permet aux nouveaux habitants de se rapprocher très facilement des employeurs" 

Infirmier, graphiste, aide soignante, chaudronnier, les CV de tous ces candidats à l’installation en Lozère sont désormais réunis dans une CVthèque accessible en ligne. L'objectif est mettre en relation patron et futur employé. Cette CVthèque permet aux candidats de promouvoir leur profil auprès des recruteurs lozériens, et aux recruteurs de trouver des profils recherchés. " La CVthèque compte actuellement 76 CV. Elle a été fortement enrichie suite au reportage de TF1 qui a mis en lumière les actions du réseau Lozère Nouvelle Vie, en novembre dernier" explique .Vincent Gatin qui constate aussi que : "Depuis le 1er confinement de plus en plus personnes veulent venir s'installer en Lozère, des personnes qui ont besoin plus d'espace". 

Mots clés: