Replay du jeudi 7 janvier 2021

"J'attends que la pétition atteigne les 200 000 signatures pour la remettre en mairie" Nathalie Valentin

- Mis à jour le

Nathalie Valentin, nîmoise à l'origine de la pétition contre une subvention de 201.587,54€ de la mairie de Nîmes à Simon Casas Production était l'invité de France Bleu Gard Lozère à 8h20 ce jeudi 7 janvier.

Nathalie Valentin, Nîmoise anti-corrida, à l'origine de manifestations non déclarées devant les arènes de Nîmes pendant la feria
Nathalie Valentin, Nîmoise anti-corrida, à l'origine de manifestations non déclarées devant les arènes de Nîmes pendant la feria © Radio France - Philippe Thomain

Lancée il y a quelques jours la pétition de Nathalie Valentin a déjà recueilli plus de 55 000 signatures. Une pétition contre une subvention votée par la mairie de Nîmes à Simon Casas Production qui organise les corridas dans les arènes. Une subvention de plus de 200 000 euros votée juste avant Noël et qui "n'est pas digne" selon Nathalie Valentin qui était l'invité de France Bleu Gard Lozère à 8h20 ce jeudi 7 janvier.  

"Je ne suis pas étonnée que cette pétition recueille autant de signatures, la majorité de la population est désormais contre ces spectacles sanguinaires"

Nathalie Valentin espère que sa pétition atteigne les 200 000 signatures  : "ensuite j’espère que le maire de Nîmes daignera nous recevoir si ça n'est pas le cas je ne m’arrêterais pas la" déclare-elle _s_ur France Bleu Gard Lozère. "En tant que nîmoise, je refuse que mon argent contribue à servir ces spectacles dignes des jeux du cirque, de plus est pour satisfaire une minorité,  et souhaite qu'il serve à des œuvres bien plus utiles et urgentes." écrit t-elle pour présenter sa pétition. 

Mots clés: