Replay du lundi 25 janvier 2021

"Pour leur moral, Il faut donner aux étudiants la possibilité de se retrouver entre eux" Benoît Roig

- Mis à jour le

Benoît Roig, le président de l'Université de Nîmes était l'invité du 8h20 ce lundi 25 janvier sur France Bleu Gard Lozère.

Benoït Roig
Benoït Roig © Radio France - .

Alors qu'il y a quelques semaines, on parlait d'une reprise des cours en demi-groupes à l'Université, ce lundi 25 janvier les cours n'ont pas repris en présentiel à l'Université de Nîmes. " On nous dit qu'on va être reconfiné donc on ne va pas faire un pas en avant pour en refaire un en arrière" estime Benoît Roig, le président de l'Université de Nîmes qui était l'invité du 8h20 ce lundi 25 janvier sur France Bleu Gard Lozère.

Retrouver un semblant de vie sociale 

Jeudi dernier Emmanuel Macron a pourtant estimé, que les étudiants avaient autant le droit que les salariés de revenir travailler en présentiel une fois par semaine, mais pour Benoit Roig ça n'est pas le plus important : " la priorité c'est d'abord que les étudiants puissent se retrouver entre eux même après les cours, avoir des moments ensemble c'est essentiel pour leur moral, c'est pour cela que nous travaillons avec les associations sur ce sujet".