Replay du mercredi 27 janvier 2021

" Maintenir la féria de Pâques dans deux mois nous paraissait impossible"' Juan Bautista

- Mis à jour le

La féria d'Arles qui devait se dérouler durant le week-end de Pâques au mois d'avril est reportée aux 4, 5 et 6 juin prochains. Juan Bautista, Jean-Baptiste Jalabert, directeur des arènes d'Arles était l'invité du 8h20 ce mercredi 27 janvier pour en parler.

Arènes d'Arles (décembre 2020)
Arènes d'Arles (décembre 2020) © Radio France - Sylvie Duchesne

La ville d'Arles reporte sa féria. Traditionnellement organisée à Pâques, début avril cette année, elle est décalée de deux mois. Elle aura lieu début juin, du 4 au 6 juin. Décision prise en commun entre la ville, les arènes, et Jean-Baptiste Jalabert, l'impressa de cette féria. Juan Bautista  était l'invité du 8h20 ce mercredi 27 janvier. 

" Il y aura quelques changements dans les cartels par rapport à ce que l'on envisagé pour Pâques" 

Jean-Baptiste Jalabert espère de tout cœur que cette féria aura lieu en juin mais il sait déjà qu'il y aura des changements dans les cartels : "Il y aura une corrida de moins, une course camarguaise au moins également, la novillada piquée sera reportée au mois de septembre pour la féria du riz, résultat au mois de juin on aura deux corridas de torros, et deux corridas à cheval ainsi qu'un spectacle sur les traditions camarguaises". Les cartels devraient être présentés au mois de mars.