Replay du jeudi 28 janvier 2021

" Cette édition de l'étoile de Bessèges on a voulu la maintenir en hommage à Roland Fangille" Patrick Herse

- Mis à jour le

Patrick Herse, organisateur de l'étoile de Bessège était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce jeudi 28 janvier à 8h20, quelques jours avant le début de cette course cycliste mythique qui se déroule sur les routes du Gard, maintenue malgré la crise du Covid.

Les coureurs cyclistes Alès
Les coureurs cyclistes Alès © Maxppp - Maxppp

La 51é étoile de Bessèges débute le 3 février prochain pour se terminer le 7 février. Cette course cycliste qui lance la saison européenne est marquée cette année par les conditions sanitaires liées au Covid et surtout par la disparition de son fondateur en novembre dernier, Roland Fangille, emporté par le coronavirus.  Patrick Herse,  l'organisateur de l'étoile de Bessège était l'invité de France Bleu Gard Lozère, ce jeudi 28 janvier à 8h20. 

" Les coureurs seront dans une bulle sanitaire " 

Une édition sous cloche explique Patrick Herse : " le protocole sanitaire est calqué sur celui du dernier Tour de France, les coureurs seront extrêmement contrôlés et nous n'aurons pas de public aux départs et aux arrivées". Une édition marquée également par une nouvelle étape, le grand prix du conseil général-Pays d'Uzès 154 kilomètres entre Rousson et Saint-Siffret. 

Mots clés: