Replay du jeudi 25 février 2021

Une cagnotte pour offrir un deuxième camion-douche à l'association nîmoise "Des fleuves d'eau vive"

- Mis à jour le

De jeunes entrepreneurs de l'Ecole Spéciale des Jeunes Dirigeants Du Bâtiment" lancent une cagnotte" Paye ta douche" pour fournir un deuxième camion-douche à l'association nîmoise "Des fleuves d'eau vive".

Le premier camion-douche de l'association "Des fleuves d'eau vive"
Le premier camion-douche de l'association "Des fleuves d'eau vive" - David Maglioli

David Maglioli est le président de l'association "Des fleuves d'eau Vive" à Nîmes créée en juin 2020. Avec ses deux filles, il a aménagé un camion-douche pour permettre aux sans domicile fixe de se laver, de bénéficier d'une coupe de cheveux ou de nouveaux vêtements.. Le camion est stationné les lundi et mercredi après-midi à Nîmes, rue Paul Painlevé et près du Boulevard Sergent Triaire. "A Nîmes, il existe quatre-cinq endroits qui proposent des douches, certains ont été fermés en raison du Covid, mais le problème, c'est que certains sans-abri sont tellement marginalisés qu'ils ont du mal à aller dans ces structures. Notre association vient en complément de ce qui se fait déjà.

Bientôt un deuxième camion-douche

C'est par le biais d'une connaissance commune que de jeunes entrepreneurs de "l'Ecole spéciale des Jeunes dirigeants du bâtiment" qui suivent actuellement une formation à la Fédération française du bâtiment du Gard sont entrés en contact avec David Maglioli. Ils ont mis en place une cagnotte "Paye ta douche" pour financer un deuxième camion-douche. "Ce nouveau camion permettra aussi de mettre en avant leur savoir-faire technique explique le président de l'association. Tout le monde peut participer. On peut aussi apporter des affaires aux deux emplacements où stationnent le premier camion.