Replay du mercredi 3 mars 2021

Une "donnerie" ouvre au Vaisseau 3008 à Nîmes

- Mis à jour le

Morad Berrada le coordinateur du "Vaisseau 3008" était l'invité de la nouvelle économie ce mercredi 3 mars car une "donnerie" ouvre aujourd'hui au sein du Vaisseau, un moyen de donner une deuxième vie aux objets.

Morad Berrada, coordinateur du Vaisseau 3008, tiers-lieu éphémère situé rue de l'Hôtel-Dieu à Nîmes (Gard). Le lieu accueille des artistes, une brasserie, des architectes, des associations.
Morad Berrada, coordinateur du Vaisseau 3008, tiers-lieu éphémère situé rue de l'Hôtel-Dieu à Nîmes (Gard). Le lieu accueille des artistes, une brasserie, des architectes, des associations. © Radio France - Sylvie Duchesne

Le Vaisseau 3008, lieu de rencontre du quartier de la Placette à Nîmes, qui mêle culture, social et économie, ouvre à partir de ce mercredi 3 mars une "donnerie", un espace où certains peuvent laisser des objets qui ne leur servent plus, afin que d’autres les récupèrent gratuitement. Morad Berrada le coordinateur du "Vaisseau 3008" était l'invité de la nouvelle économe ce mercredi 3 mars. 

On y trouve surtout de petits objets, de la vaisselle, de la décoration ou encore des jouets" Morad Berrada

Cette initiative répond à la demande de quelques habitants du quartier. Les objets sont pour l'instant à déposer ou à récupérer dans une petite salle du Vaisseau "c'est pour cela que nous n’acceptons pas les gros objets comme les frigos par exemple," explique Morad Berrada.

Il est possible de déposer des objets tous les jours et pour les récupérer il faut venir les mercredi jeudi vendredi de 11h à 14h. 

Mots clés: