Replay du mercredi 31 mars 2021

"Les vieux dans la misère, les jeunes dans la galère ! On en veut pas de cette société" Eliane Daunis CGT

- Mis à jour le

Plusieurs rassemblements sont organisés par 9 organisations syndicales ou associations de retraités aujourd'hui dans le Gard.

Manifestation contre le projet de réforme des retraites à Nîmes (Gard), le 14 janvier 2020.
Manifestation contre le projet de réforme des retraites à Nîmes (Gard), le 14 janvier 2020. © Radio France - Tony Selliez

Les retraités dans la rue aujourd'hui (mercredi 31 mars).  Une manifestation pour la lutte contre la précarité et le maintien des services publics. Eliane Daunis secrétaire générale de la CGT retraités du Gard était l'invité du 8h20 ce mercredi 31 mars, elle dénonce "une situation intenable, le pouvoir d'achat des retraités a considérablement baissé et nos pensions n'ont pas augmenté depuis 8 ans'.

Les retraités ne sont pas des nantis" 

Eliane Daunis tient aussi à rappeler que les retraités ne sont pas des privilégiés et qu'ils subissent de plein fouet la crise sanitaire. Plusieurs rassemblements prévus : à Alès devant la sous-préfecture, au Vigan devant l'hôpital à 10h également, à Nîmes devant la Caisse Primaire d'assurance maladie (CPAM) à 14h30 et à Bagnols sur Cèze devant la poste à 17H.