Replay du mercredi 28 avril 2021

Le moustique tigre est de retour dans le Gard et désormais même en Lozère

- Mis à jour le

L'ARS lance son dispositif de surveillance renforcé pour éviter prolifération du moustique tigre dans le région Occitanie. Isabelle Estève-Mossion, ingénieur sanitaire à l'Agence Régionale de Santé était l'invité du 8h20 sur France Bleu Gard Lozère ce mercredi 28 avril.

Un moustique tigre, dans une habitation.
Un moustique tigre, dans une habitation. © Radio France - Florence Gotschaux

Attention : le moustique tigre est de retour ! Comme chaque année au printemps ce moustique qui transmet de nombreuses maladies à l'homme comme la dengue, le chikungunya ou le Zika refait son apparition dans la région. 

220 communes colonisées dans le Gard et 5 en Lozère 

" Le moustique est présent dans le Gard depuis 2011" explique Isabelle Estève-Mossion, ingénieur sanitaire à l'Agence Régionale de Santé qui était l'invité du 8h20  ce mercredi 28 avril " 220 communes sont désormais colonisées dans le Gard, et désormais on compte aussi 5 communes concernées en Lozère". L'ARS lance ainsi son dispositif de surveillance renforcé pour éviter sa prolifération et pour cela elle conseille d'éviter l'eau stagnante dans nos jardins ou balcons car les moustiques tigre pondent leurs œufs dans les endroits humides.  

Mots clés: