Replay du vendredi 30 avril 2021

" La réouverture des commerces est une bonne nouvelle pour les jeunes qui cherchent un stage" Tiphaine Leblond

- Mis à jour le

Dans le cadre de l'opération "challenge jeunes d'avenir" sur France Bleu,Tiphaine Leblond présidente de la mission locale de Nîmes et élue à la jeunesse à la ville de Nîmes était l'invité du 8h20 sur France Bleu Gard Lozère ce vendredi 30 avril.

Challenge Jeunes d'avenir France Bleu
Challenge Jeunes d'avenir France Bleu © Radio France

Depuis le début de la crise c'est la galère pour les jeunes. Une vraie galère pour trouver des stages notamment alors depuis le 5 avril France Bleu lance l'opération "challenge jeunes d'avenir" sur France Bleu et jusqu'au 21 mai, toutes les antennes de France Bleu mettent en relation des jeunes qui cherchent des stages et des entreprises qui cherchent des stagiaires. 

" Nous sommes présents pour les jeunes, il faut vraiment qu'ils pensent à venir taper à notre porte 

Parmi les acteurs locaux très impliqués auprès des jeunes et dans leur insertion sociale, il y a la mission locale de Nîmes. Tiphaine Leblond la présidente de la mission locale et élue à la jeunesse à la ville de Nîmes était ainsi l'invité du 8h20 sur France Bleu Gard Lozère ce vendredi 30 avril. "Nous sommes présents pour les jeunes, il faut vraiment qu'ils pensent à venir taper à notre porte" insiste t-elle avant d'ajouter "nous avons plusieurs programmes proposés, et notamment la "garantie jeunes" un dispositif national, qui a doublé son nombre de places avec le plan de relance".