Replay du lundi 10 mai 2021

" Nous cherchons 200 bénévoles pour la deuxième édition des Nuits de Nemaus " Christophe Beth

- Mis à jour le

Christophe Beth, directeur de Culturespaces était l'invité de France Bleu Bleu Gard Lozère, ce lundi 10 mai, afin de présenter la 2e édition des Nuits de Nemaus qui devrait avoir en août 2021.

Plus de 200 bénévoles participent aux " Nuits de Nemaus"
Plus de 200 bénévoles participent aux " Nuits de Nemaus" © Radio France - Mélodie Viallet

La 2e édition des Nuits de Nemaus, le spectacle conçu par Culturespaces, devrait avoir lieu les 5, 6, 9 et 10 août dans les arènes de Nîmes.  Si les conditions sanitaires le permettent. Un spectacle sur l’histoire de Nîmes imaginé par Christophe Beth, le directeur de Culturespaces qui était l'invité de France Bleu Bleu Gard Lozère, ce lundi 10 mai. 

Participer à ce spectacle en tant que bénévole est tout simplement extraordinaire" 

L'association les Amis de Nemaus lance d'ores et déjà un appel aux bénévoles pour participer au spectacle. " Nous avons besoin de 200 bénévoles, de tous les âges. Ils seront employés comme figurants, assistants régie, assistants costumes ou pour accueillir le public. Aucune expérience spécifique n'est requise. Tous les mineurs doivent être accompagnés d'au moins un parent" explique Christophe Beth. Le directeur de Culturespaces qui a également répondu à Vincent Bouget, l'opposant communiste au maire de Nîmes qui reproche à Culturespace de pas employer des professionnels mais de faire appel au bénévolat en cette période de crise : " Je ne comprends pas ces reproches, ça révèle une méconnaissance profonde  du fonctionnement du spectacle qui est entièrement financé sur fonds privés et je rappelle également que les spectacles de Culturespaces à Nîmes c'est plus de 1,4 millions d'euros injectés dans l'économie locale et en priorité dans le milieu intermittent" s'agace Christophe Beth. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 juin  en envoyant un mail à l'adresse suivante: lesamisdenemaus@gmail.com