Replay du vendredi 14 mai 2021

Un avant-goût de réouverture au Pont-du-Gard

- Mis à jour le

Pour ce long week-end de l'Ascension, les extérieurs du Pont-du-Gard rouvrent. Un avant goût de la réouverture officielle prévue le 19 mai.

 Le Pont-du-Gard retrouve les visiteurs
Le Pont-du-Gard retrouve les visiteurs © Radio France - Sylvie Duchesne

Sébastien Arnaux, le directeur du Pont duGard est ravi. Depuis hier, l'aqueduc romain reprend vie petit à petit. "Les cris des enfants, les familles qui viennent pique-niquer commençaient à nous manquer. Depuis hier (jeudi), on commence à voir les gens revenir et ça nous fait beaucoup de bien." Pour le pont de l'Ascension, les extérieurs sont en effet ouverts. "On est en service minimum mais on se rode pour la réouverture. Seuls l'accueil et les toilettes sont ouverts." Les visiteurs qui veulent découvrir le monument doivent toutefois s'acquitter de trois euros pour le parking. "Tout compte, il faut que l'on commence à rentrer du chiffre d'affaires pour retrouver un équilibre financier à la fin de l'année 2021. Symboliquement, il fallait qu'on fasse payer cette entrée. Ceux qui le veulent peuvent toujours accéder librement au Pont par les chemins de randonnée." 

Les touristes espérés pour la réouverture, le 19 mai 

La réouverture officielle du Pont du Gard, ça sera le 19 mai, comme pour tous les lieux culturels. En espérant que les touristes soient de retour. Et notamment ceux transportés par les Tour Opérateurs en semaine. "Ils manqueront encore mais on va s'adapter. Ça démarre lentement. On commence à sentir quelque frémissements pour septembre. On a réadapté notre organisation pour _aller plutôt vers le touriste individuel_. En 2021, on pensera d'abord à eux.

Un nouveau scénario pour les projections sur le Pont cet été 

Les animations prévues en été vont être adaptées. "Le groupe F, qui réalise les projections sur le Pont tous les soirs en juillet et en août, a élaboré une nouvelle histoire. On va aussi soutenir les viticulteurs qui en ont vraiment besoin, cette année particulièrement. Donc les IGP du Pont du Gard vont continuer à animer les soirées le mercredi. En fonction de ce qui va se passer en mai et en jui,n, on verra si on est en capacité de proposer d'autres événements. _La star quoiqu'il arrive, reste le Pont du Gard_." 

L'entrée au Pont est gratuite pour les moins de 18 ans, les étudiants et les personnes à mobilité réduite. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix