Replay du lundi 17 mai 2021

" On connait déjà très bien le protocole sanitaire et ça ne nous fait pas peur " Fabrice Cavillon

- Mis à jour le

A 48 heures de la réouverture des musées, Fabrice Cavillon, le directeur du musée de la Romanité était l'invité du 8h20, ce lundi 17 mai, sur France Bleu Gard Lozère.

Fabrice Cavillon, le directeur du musée de la Romanité
Fabrice Cavillon, le directeur du musée de la Romanité © Radio France - Sylvie Duchesne

J-2 avant la deuxième phase du déconfinement ! Assouplissement du couvre-feu passant de 19h à 21h, et surtout réouverture de nombreux établissements, comme le terrasses des cafés et des restaurants, les boutiques, les cinémas et puis les musée. A cette occasion, Fabrice Cavillon, le directeur du musée de la Romanité était l'invité du 8h20 ce lundi 17 mai sur France Bleu Gard Lozère.

" C'est un peu une renaissance pour le musée de la Romanité 

Avant même la réouverture pour le public ,ce lundi 17 mai, ce sont les salariés qui reprennent le chemin du travail après plus de 7 mois : " Nous sommes vraiment heureux et soulagés de tous nous retrouver" s'enthousiasme Fabrice Cavillon qui a également hâte que public découvre la nouvelle exposition "L'empereur romain, un mortel parmi les dieux" et qui conseille à tous de réserver sa place sur internet.  L'exposition a lieu du 19 mai au 19 septembre 2021.