Replay du vendredi 28 avril 2017

L'invité de 8h40 : Daniel Muller - l'organisateur et président fondateur du carnaval d'Hagondange

- Mis à jour le

Daniel Muller l'organisateur et président fondateur du carnaval d'Hagondange. Nous présente cet évènement majeur de la région Lorraine.

Daniel Muller
Daniel Muller © Radio France

Samedi 29 avril

6h30 : Envol des ballons depuis l’espace de la Ballastière, en fonction de la météo.

10h : Proclamation de l’ouverture officielle du 33 e carnaval d’Hagondange en présence des délégations françaises et étrangères et des invités de la Mairie.

Prise de la Mairie et remise des clés de la ville par Jean-Claude Mahler à la reine du carnaval, Elodie 2e.

Vers 14h30 : nous vous attendons tous pour l’inauguration de la Fête Foraine en présence de la reine, Elodie 2e, accompagnée des autorités locales.

A partir de 15h : La place Jean Burger va laisser place à deux ambiances : les chansons françaises et la musique Country avec possibilité de danser sur place ! L’animation est faite par Jean- Marie du Républicain Lorrain et la présence de la radio France Bleu apportera également sa convivialité.

18h30 : Envol de montgolfières depuis l’espace Ballastière, si le temps le permet.

20h : Salle des Fêtes

Grande soirée dansante des 33 ans de l’association avec l’orchestre Jo Miller et Fernand, spécialiste des carnavals allemands. Surprises au cours de la soirée… à découvrir sur place ! Petites restauration, boisson, buvette, bar à champagne.

Sur réservation, 10 euros par personne au C.I.A (anciennement Syndicat d'Initiative) : tel 03 87 70 35 27 ou au Président du carnaval : tel 03 87 71 38 96 ou 06 67 17 07 13

Dimanche 30 avril

6h30 : Envol de montgolfières depuis l’espace Ballastière si le temps le permet.

10h30 : Apéritif concert au siège du Carnaval avec réception des groupes de musiques qui défileront l’après midi dans les rues de la ville.

14h30 : Attention départ rue du Hassel : Grande parade internationale dans la ville avec plus de 55 musiques, chars et groupes d’ambiance.

Mots clés: