Toutes les émissions

L'idée qui vaut le détour par France Bleu Azur

Du mardi au vendredi à 18h06

Célina Maubert invitée de ça vaut le détour avec Eric Charay
Célina Maubert invitée de ça vaut le détour avec Eric Charay © Radio France - Camille Sansen @ France Bleu Azur

Célina Maubert, Fondatrice de la start-up easyverif.com

Diffusion du vendredi 6 octobre 2017 Durée : 46min

Notre invitée ce soir est Célina Maubert. Elle est la fondatrice de la start-up easyverif.com facilitant la vérification d'annonces de ventes de véhicules, de nautisme et les annonces immobilières pour sécuriser les achats des particuliers.

Easyverif.com : start - up niçoise permettant de vérifier la véracité des annonces !

Célina Maubert est la fondatrice de cette start-up qui est née à la suite de deux expériences personnelles. Alors qu'elle venait d'acheter une maison de village en ruine dans l'arrière - pays, elle fait la rencontre d'un vieux Monsieur déposant les prospectus dans les boites aux lettres pour compléter sa retraite mince. Au fil des semaines, ils se lient d'amitié et se rendent compte que ce Monsieur a de vraies compétences qu'il ne peut exploiter à cette époque là ainsi que ses mauvaises conditions de compléments de revenus. La deuxième expérience est liée à une arnaque concernant une location saisonnière dont les informations étaient erronées. Aucun équipement électrique ne fonctionnait. C'est- dire que Célina décida à ce moment là de créer sa start-up pour rassurer les achats ou locations des clients - utilisateurs grâce à l'expertise de contrôleurs qui sont de véritables experts professionnels. Généralement, il s'agit de seniors ou des actifs qui cherchent un complément de revenus.

L'idée est de mettre en place un complément de revenus pour les retraités experts et de rassurer les acheteurs !

Comment ça marche ?

Pour devenir expert-contrôleur , il faut justifier d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine candidaté. Puis après un entretien individualisé, il faut s'inscrire sur le site easyverif.com et demander des missions. L'expert est libre de choisir d'exécuter les missions. Par la suite, il établit un compte rendu de l'expertise à la personne qui en a fait la demande. Pour cette dernière, le client choisit la catégorie, le lieu de l'annonce, et sélectionne l'expert. Cela permet aux clients de leurs éviter les déplacements inutiles. Ils missionnent les contrôleurs - experts qui sont de vrais professionnels, vérifiant la véracité de l'annonce voire même peuvent négocier le prix pour le client. Généralement, ce sont des femmes qui utilisent le site easyverif.com pour acheter leurs voitures. Etant un secteur très masculin, elles se sentent rassurées par les expertises des contrôleurs. leurs permettant de réaliser l'achat sans avoir la peur de l'arnaque.

concept du site esayverif.com - Aucun(e)
concept du site esayverif.com

Célina utilise beaucoup les réseaux sociaux pour faire connaitre sa start-up. Elle ne l'alimente pas tous les jours, mais fait de la veille tous les jours pour répondre aux experts et aux clients. Personnellement, Célina utilise une application de manière quotidienne : la Wish appli de shopping addictive.

En résumé  - Aucun(e)
En résumé

Les Projets : Monter une fondation Easyverif et faire un Tour du monde en bateau avec les membres de sa famille mais aussi pour faire le bien autour de soi avec des retraités experts pour transmettre leurs savoirs.

Rendez-vous sur Easyveerif.com !