Émissions Toutes les émissions

L'invité de Ça vaut le détour

Du mardi au vendredi à 18h06

51min

Laurence Faye, spécialiste en communication digitale à destination des hôtels et des professionnels du tourisme

Par et le vendredi 29 septembre 2017
Podcasts : RSS
Laurence Faye est l'invitée de ça vaut le détour avec Eric Charay
Laurence Faye est l'invitée de ça vaut le détour avec Eric Charay © Radio France - Camille Sansen @ France Bleu Azur

Aujourd'hui, Eric Charay reçoit Laurence Faye. Elle est l'épouse du Chef de la Chèvre d'Or Arnaud Faye et elle est la créatrice d'une société de conseils pour les restaurants étoilés.

Spécialiste de la communication digitale !

Laurence Faye est la fondatrice d'une société de conseils "Inspire Conseil " qui a vu le jour en 2013. Elle est spécialiste de la communication digitale et s'adresse principalement aux hôteliers / restaurateurs et aux professionnels du Tourisme. Elle s'est intéressée au secteur de l'hôtellerie - restauration car elle a elle - même un parcours jalonné par des expériences dans l’hôtellerie. Elle a travaillé pendant des années à Disney-Land Paris où elle a géré deux établissements. Elle a été en charge principalement des parties : communication, marketing et commerciale.

Par suite, elle décide de se lancer dans le conseil. Riche de ses différentes expériences, elle est très vite devenue une spécialiste de la communication digitale qui est un média incontournable pour tout professionnel du tourisme qui veut attirer les clients. L'objectif de cette forme de communication est de faire vivre aux clients des expériences et les fidéliser. Au - delà de la visibilité sur internet, la communication doit répondre à des nouvelles normes de Google pour être répertorier, visible et offrir une utilisation facile du site. En effet, les clients passent de plus en plus par des sites de réservation au lieu d'aller directement sur le site de l’hôtel. Laurence Faye vient pallier le manque reconnu de communication des hôtels indépendants. En outre, elle se charge de communiquer sur ces hôtels qui n'ont pas les moyens humains de le faire.

Pour cela, elle leur crée une identité graphique. Elle travaille avec Web com, qui est une société spécialiste de la communication digitale, très reconnue pour son équipe dynamique de'développeurs et communicateurs.

Elle a contribué à écrire l'histoire de l'Hôtel 5***** des Bains - Douches à Paris. L'exemple de cet établissement emblématique à Paris démontre l'importance de développer une culture autour de cette marque des Bains - Douches, dans le dessin de créer des expériences pour les clients. Ces derniers sont sensibles à l'histoire de l'établissement dans lequel ils séjournent, son identité, ses anecdotes, son passé, et les souvenirs qu'ils vont se créer.

Laurence Faye travaille avec un artiste Thierry Bisch sensible à la Défense de l'Environnement, qui fabrique des tapisseries sur mesure. Laurence promeut la commercialisation des eux filtrées pour les restaurants. C'est une nouvelle technologies de filtration très fine et instantanée.

Laurence Faye a fait le Tour du Monde pendant un an, à la découverte de l'Asie, de l'Océanie, et de l'Amérique Latine. Grâce à ce voyage, elle a vrai recul sur la vie matérielle et sur la bonté de l'être humain. Elle a vécu des expériences humaines uniques développant son envie de partager et d'aider les personnes.

Elle a travaillé également avec Sarah Lavoine, l"épouse du chanteur, qui est une grande designer. Elles ont travaillé ensemble sur l'hôtel - boutique le Roch Hotel & Spa à Paris. Web.com a conçu le logo en utilisant la forme de la place Vendôme.

L'appli du jour : Yes we green !

Laurence Faye partage avec nous : Yes we green, une jeune application collaborative permettant de trouver comment consommer local, identifier un lieu qu'on aime, un spot qu'on veut partager avec les autres.

Vous êtes dans le milieu de l'hôtellerie et vous souhaitez vous faire connaitre. Vous savez maintenant qui contacter : Laurence Faye !!

Laurence Faye - Inspire Conseil - 39 boulevard de cimiez - Riviera Palace, 06000 Nice - Tél : 06 71 42 37 68