Replay du lundi 18 janvier 2021

Eve Robert, déléguée départementale de l'Agence Régionale de la Santé

- Mis à jour le

Les plus de 75 ans et les personnes à risque peuvent se faire vacciner contre le covid-19 à partir de ce lundi dans l'Yonne. Il y a 5 centres de vaccination ouverts à Sens, Auxerre Avallon, Tonnerre et Joigny. Celui de Toucy va ouvrir mardi.

A Tonnerre c'est une partie non utilisée de l'hôpital qui a été remise en service pour accueillir le centre de vaccination contre le coronavirus.
A Tonnerre c'est une partie non utilisée de l'hôpital qui a été remise en service pour accueillir le centre de vaccination contre le coronavirus. © Radio France - Delphine-Marion Boulle

L'Agence Régionale de Santé a fait ses compte 2000 doses sont disponibles dans l’Yonne chaque semaine et ce jusqu'au 14 février. 

Du côté des seringues elles sont livrées avec mais certaines ne sont pas conformes mais heureusement des stocks tampons vont permettre d'assurer la vaccination sans problème .

Coté humain, les centres de vaccination peuvent compter sur les médecins et infirmières des hôpitaux, ceux exerçant en libéral et même des retraités et pour l'instant, le compte est bon, il y aura bien un médecin et une infirmière pour chaque rendez-vous assure l'ARS.   

Attention,  les créneaux jusqu'au 14 février sont presque complet car vous prenez rendez vous à la fois pour la 1ère et la 2ème injection.  

Mots clés: