Replay du mercredi 18 novembre 2020

Nelson Monfort, ambassadeur du projet "Yonne 2024" pour les Jeux Olympiques

- Mis à jour le

L'Yonne s'est dotée d'un ambassadeur prestigieux pour les JO de 2024. Le conseil départemental a demandé au journaliste sportif Nelson Monfort d'être "ambassadeur bénévole" de notre département avant les Jeux de Paris.

Nelson Montfort invité de France Bleu
Nelson Montfort invité de France Bleu © Radio France

Nelson Monfort  sera chargé de convaincre les délégations de venir se préparer dans l'un des 7 sites icaunais sélectionnés par les organisateurs. Ce grand connaisseur des Jeux Olympiques est aussi un amoureux de l’Yonne, grâce à une partie de ses origines familiales. 

Les sept centres ont été sélectionnés selon des critères précis et seront ouverts aux délégations après les Jeux de Tokyo reprogrammés à l’été 2021. 

Il s’agit de l’Entente Sportive du Florentinois pour l’athlétisme olympique et paralympique, du Rugby Club Auxerrois pour le rugby, du club Sens Volley 89 pour le volley-ball, de la Sentinelle de Brienon-sur-Armançon pour le tir à l’arc olympique et paralympique, du Tennis Club de Sens pour le tennis, de l’AJ Auxerre pour le football et de la Patriote Sénonaise pour le tir sportif olympique et paralympique

Une responsabilité de taille pour ces 7 clubs, puisqu’ils prépareront les athlètes du monde entier à concourir aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Mots clés: