Replay du lundi 11 janvier 2021

Vaccins : "Nous voulons vacciner 50.000 habitants de la métropole de Nice par semaine" annonce Anthony Borré

- Mis à jour le

Le premier adjoint à la ville de Nice fait le point sur la campagne de vaccination et annonce que la métropole veut vacciner 50.000 habitants par semaine d'ici le mois de mai.

Un résident se fait vacciner
Un résident se fait vacciner © Radio France - Emmanuel Claverie

C'est une course contre la montre qui s'engage. Alors que la semaine s'annonce décisive, c'est en effet dans quelques heures que l'on verra les conséquences des fêtes de fin d'année, l’exécutif a les yeux rivés sur les chiffres et pourrait renforcer les mesures dans les prochains jours. En attendant la vaccination accélère. Comme à Nice où un deuxième centre de vaccination ouvre ce lundi matin. 

Combien de vaccinés depuis le début de la campagne ? 

Le premier adjoint de la mairie de Nice annonce que 12.000 habitants des Alpes-Maritimes ont déjà été vaccinés. La semaine prochaine les plus de 75 ans auront accès aux injections. 

Le couvre feu est-il une bonne solution ? 

Antony Borré révèle que le maire de Nice et le ministre de la santé ont eu une conversation téléphonique au sujet des mesures à mettre en place pour lutter contre la flambée épidémique début janvier. Le ministre de la santé 

Sur la polémique autour du stockage par Nice des doses de vaccin 

« Ne nous trompons pas de débat. L’enjeu est l’accélération de la vaccination , pas le stockage des doses. Ce stockage a-t-il empêché qui que ce soit à Antibes, à Cannes, à Nice ou à Saint-Etienne de Tinée d’être pourvu en vaccin ? La réponse est non! »

Combien de contraventions dressées ? 

Mots clés: