Replay du vendredi 11 septembre 2020

39 cas de COVID à l'Université Côte d'Azur indique son président Jeannick Brisswalter

- Mis à jour le

Le président de l'Université Côte d'Azur évoque 39 cas de COVID-19 en cours au sein de la communauté qui compte 35.000 étudiants et salariés.

Etudiants devant la bibliothèque universitaire de Nice
Etudiants devant la bibliothèque universitaire de Nice © Radio France - Violaine ILL France Bleu Azur

Depuis quelques jours, les étudiants sont de retour dans leur facs et cela ne se fait pas sans poser quelques problèmes ! Car depuis le printemps dernier la COVID s'est invitée dans le monde étudiants et les mesures barrières sont très difficiles à mettre en place dans des amphis ou salles de classe qui sont de toute façon déjà bondés. 

"Nous avons 39 cas de COVID-19, tout le monde va bien, tous ces cas sont isolés, les cas contact identifiés et isolés, je rappelle aussi aux étudiants d'etre vigilants" Jeannick Brisswalter.

Le président de l'Université qui attend les annonces d'Emmanuel Macron ce vendredi midi et qui admet s’inquiéter d'un possible re-confinement des universités.

"On redoute forcément cette annonce, car nos étudiants ont repris depuis 15 jours mais ils sont absents depuis le mois de mars donc cette rentrée est une rentrée après une longue période sans étudiants"

Mots clés: