L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

C'est la Caisse d'allocations familiales (CAF) qui verse la prime d'activité
C'est la Caisse d'allocations familiales (CAF) qui verse la prime d'activité © Radio France - Pierre MARSAT

Un élu à Nice propose de suspendre les allocations aux familles qui ne respectent pas leur devoir d'éducation

Diffusion du mercredi 2 octobre 2019 Durée : 6min

L'élu d'opposition à la mairie de Nice Benoit Kandel réagit aux petit-déjeuners gratuits en zone d'éducation prioritaire propose de suspendre les allocations familiales aux familles qui ne respectent pas leur devoir d'éducation.

C'est une mesure incluse dans le cadre du Plan de lutte contre la Pauvreté lancé l'an dernier par le gouvernement, et Nice vient de l'adopter en conseil municipal vendredi une délibération pour proposer dans certaines écoles des petits-déjeuners gratuits. A la rentrée des vacances de La Toussaint, les enfants de 7 écoles de la ville, situées en zones prioritaires, bénéficieront de ces petits-déjeuners, une fois par semaine. Mais déjà la polémique enfle. Avec une petite phrase prononcée par l'élu de l'opposition Benoit Kandel. Il est pour la mesure mais s'en prend aux familles. 

"Il y a des administrés qui prétendent ne pas avoir d'argent pour nourrir leurs enfants et qui dans le même temps achètent le dernier smartphone à la mode" 

Mais Benoit Kandel, va plus loin il estime qu'il faut suspendre les allocations familiales aux familles qui ne respectent par leur devoir d'éducation.