L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

Tramway de Nice Ligne 3 arrêt Saint Isidore
Tramway de Nice Ligne 3 arrêt Saint Isidore © Radio France - Violaine ILL France Bleu Azur

"C'est la campagne à la ville" : Comment la ville tente de peupler l'ouest de Nice avec l'arrivée du tram

Diffusion du mercredi 13 novembre 2019 Durée : 5min

La ligne 3 du tramway de Nice est inaugurée ce mercredi après-midi. Avec cette ligne, la ville espère développer l'ouest de Nice.

Du nouveau à l'Ouest de Nice. La ligne 3 du tramway est inaugurée ce mercredi après midi ! Vous pouvez faire partie des premiers voyageurs du tout nouveau tram à partir de 14h. La ligne dessert l'aéroport de Nice jusqu'à Saint-Isidore son terminus. Elle longe l'avenue Simone Veil. Sur son chemin également, le stade de l'Allianz Riviera ! Une ligne qui va sauver les supporters les soirs de match. Le tram 3 devrait participer au développement économique de la plaine du Var avec -entre autres- l'arrivée du géant Ikéa en 2021. L'adjointe à la ville de Nice chargée du développement du tramway assume cette ligne dans un coin de la ville finalement assez déserté. 

"On a commencé par faire les infrastructures avant d'équiper cette plaine du Var. C'est la campagne à la ville, mais le développement de la ville se fait maintenant à l'ouest" Anne Ramos

Coût de cette ligne 3 : 57 millions d'euros. La ville espère 12.000 voyageurs par jours.  Prochaine étape dans le développement du tramway : l'inauguration du tronçon Jean Médecin - Le Port de la ligne 2.