L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

La rame d'essai du tramway de Nice est arrivée au port, station port Lympia
La rame d'essai du tramway de Nice est arrivée au port, station port Lympia © Radio France - Marion Chantreau

Le comité de quartier du Port de Nice demande l'indemnisation des commerçants après les travaux du tram

Diffusion du vendredi 13 décembre 2019 Durée : 6min

Alors que le tramway arrive jusqu'au Port à partir de samedi à Nice, le comité de quartier du Port s'inquiète de changements futurs dans la sociologie du quartier mais aussi des conséquences sur les commerces.

Ce samedi, le tramway ligne 2 arrive au port de Nice. Après six années d'attente, c'est un véritable plus pour le quartier qui se retrouve avec la ligne 1 place Garibaldi plutôt très bien desservi. Alors qu'est ce que cela va changer pour le quartier ?  (rue Cassini, bavastro, Fodéré, bd Riquier, place Ile de Beauté....).  Jean-Michel Bidard, le président du Comité de Défense du Quartier du Port de Nice est inquiet. 

"On a une cinquantaine de restaurants qui se sont crées dans le quartier, avec l'arrivée du tramway ça va continuer, on a plus qu'une librairie dans le quartier, les boulangers et charcutiers vont aller en disparaissant, il faut limiter les ouvertures de restaurants"Jean-Michel Bidard

Le président du comité de quartier du Port de Nice réclame aussi une indemnisation pour les commerçants qui ont souffert des travaux pendant six ans. 

"Il faut que la mairie face un très grand geste, leur donner la possibilité de récupérer ce qu'ils ont perdu pendant six ans, une enveloppe budgétaire pour qu'ils puissent se remettre à pied"