Replay du vendredi 29 mai 2020

Jean Léonetti : "La Côte d'Azur va mettre des années à se remettre de cette crise économique"

Le retour à la vie normale. "La liberté redevient la règle et l'interdiction l'exception" ceux sont les mots du Premier Ministre. Nous parlons des nouvelles mesures de déconfinement avec Jean Léonetti, le maire d'Antibes et président de la la communauté d'agglomération d'Antibes-Sophia-Antipolis.

Christophe Morin / IP3 . Paris, France le 30 novembre 2019. Conseil National les Republicains, au siege de LR, en presence de Jean Leonetti
Christophe Morin / IP3 . Paris, France le 30 novembre 2019. Conseil National les Republicains, au siege de LR, en presence de Jean Leonetti © Maxppp - Christophe Morin

Notre vie d’avant est presque de retour. Les restaurants rouvrent. On peut enfin se déplacer au delà des 100 km. La culture, le sport la aussi on va pouvoir en profiter.  Toutes les annonces du premier ministre on les décrypte avec Jean Léonetti, président de la CASA, la communauté d'agglomération d'Antibes-Sophia-Antipolis et maire d'Antibes.

Pour lui, ce déconfinement ne signifie pas la fin de la crise sanitaire, il va maintenant falloir faire fâce à la crise économique, il pense que ça va prendre des années pour s'en remettre sur la Côte d'Azur. 

Il faut maintenant faire venir le plus de touristes possibles. Il nous parle de la réouverture des frontières avec l'Italie et des demandes des annonces coordonnées entre pays européens.