Replay du vendredi 18 septembre 2020

Coronavirus : "Faites-nous confiance" clame le maire de Saint-Laurent-du-Var à l'Etat

- Mis à jour le

Le maire LR de Saint-Laurent-du-Var déplore des mesures imposées sans consulter. Il était l'invité de France Bleu Azur Matin ce vendredi.

Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, invité de France Bleu Azur mercredi matin
Joseph Segura, maire de Saint-Laurent-du-Var, invité de France Bleu Azur mercredi matin © Radio France - Sarango

Face à cette épidémie de coronavirus, que doivent faire nos élus ?  Ils ne partage pas tous le même point vue, y compris au sein d'un même parti politique : la justice [[tribunal administratif]] a donné raison à Lionnel Luca le maire de Villeneuve-Loubet. Il a attaqué l'arrêté du préfet imposant le port du masque dans TOUTES les rues des villes de plus de 10 mille habitants. Incohérent, disproportionné pour lui. Le préfet des Alpes-Maritimes doit  présenter un nouvel arrêté ce samedi. Le maire de Nice Christian Estrosi est lui plutôt en avance sur les mesures. 

"Faites-nous confiance et laissez nous gérer les événements dans nos communes" Joseph Ségura 

Le maire de Saint-Laurent du Var invité de France Bleu Azur Matin déplore des consignes trop verticales sans prendre en compte l'avis des maires. "Il faut vraiment nous donner les moyens de choisir et aussi d'agir, on ne peut pas confier à la police municipale seule l'application des mesures décidées par l'Etat" tonne le maire LR. 

De nouvelles mesures renforcées

L'élu n'est pas contre les mesures renforcées qui devraient être annoncées ce vendredi par le préfet des Alpes-Maritimes. Mais il admet : "la vie doit reprendre, les gens n'en peuvent plus".