Replay du jeudi 19 novembre 2020

Stations de ski : 50.000 tests antigéniques commandés par le département des Alpes-Maritimes

- Mis à jour le

Le département des Alpes-Maritimes annonce 50.000 tests antigéniques commandés pour les stations de ski.

Valberg - Soleil
Valberg - Soleil © Radio France

Ouvriront, ouvriront pas ? L'ouverture officielle des stations de ski est prévue le 5 décembre dans les Alpes-Maritimes, mais dans le contexte sanitaire actuel, cela pourrait être repoussé.  Les professionnels des stations d'Isola 2000, Auron ou Valberg sont dans l'incertitude. Tout va dépendre d'un prolongement ou non du confinement. Et de l’assouplissement des mesures. La réponse sera annoncée par Emmanuel Macron la semaine prochaine. 

"Il faut ouvrir, c'est vital pour nos stations" Charles-Ange Ginésy, président du département des Alpes-Maritimes

Le département annonce avoir acheté 50.000 tests antigéniques pour rassurer les autorités. En cas de suspicion de covid : "nous testerons tous les clients y compris le personnel". Le coût de ces tests pour le département constituent une dépense de plus de 600.000 euros. 

Le taux de réservation est de 80% pour février prochain

Le président du département annonce que les réservations sont déjà "normales pour les vacances de Noel" et à 80% du taux habituel pour les vacances de février. Enfin concernant les restaurants, des opérations click and collect seront mises en place pour permettre de faire vivre les établissements des stations. 

Mots clés: