Replay du mercredi 6 janvier 2021

"On a favorisé la propagation du virus" en laissant fermées nos stations dénonce Charles-Ange Ginésy

- Mis à jour le

Le président du département des Alpes-Maritimes ne se fait pas d'illusion : les stations ne rouvriront pas comme prévu ce jeudi 7 janvier. Mais il condamne le gouvernement qui n'a pas fait les choix qui s'imposaient selon l'élu.

La station de ski de Valberg dans les Alpes-Maritimes enregistre une bonne fréquentation malgré la fermeture des remontées mécaniques
La station de ski de Valberg dans les Alpes-Maritimes enregistre une bonne fréquentation malgré la fermeture des remontées mécaniques © Radio France - Sonia Ghobri

Il est l'un de ceux qui n'est pas forcément d'accord avec la stratégie prônée par le gouvernement. Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes était l'invité de France Bleu Azur Matin ce mercredi. Il ne se fait pas d'illusion quant à la réouverture des stations. Mais regrette les choix du gouvernement. 

"Nous avons vécu des vacances avec des concentrations de populations sur les fronts de neige au lieu d'avoir la dissémination de la population sur les domaines skiables, on a favorisé la propagation du virus"

Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental qui affirme qu'il faut rouvrir au plus vite les stations de ski : "on ne peut pas dans ce pays continuer à mettre l'économie à genoux".

Sur les vaccins 

Le président du département annonce que 200 employés du département seront mobilisés pour aider à la campagne. Le président du département appelle à accélérer au plus vite. 

15 000 vaccinations/jour pourraient être réalisées mais nous n’avons toujours pas les modalités d’emploi ! 

Le président du département très sévère avec la politique du gouvernement. 

"Aujourd’hui, la stratégie de vaccination est un fiasco. Nous sommes prêts en tant que collectivité, à suppléer une nouvelle fois les carences de l’Etat."

Charles-Ange Ginésy qui se réjouis de la création de 7 centres de vaccination dans notre département.