Replay du lundi 31 mai 2021

La gare la moins sûre de la région est celle de Nice selon Thierry Mariani le candidat RN aux régionales

- Mis à jour le

Le candidat RN aux régionales était l'invité de France Bleu Azur Matin ce lundi. Il évoque l'insécurité qui n'est pas "qu'un sentiment" selon lui et annonce des chiffres sur la gare de Nice qui serait la plus en proie de la région aux violences.

Thierry Mariani, candidat Rassemblement National en Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour les régionales.
Thierry Mariani, candidat Rassemblement National en Provence-Alpes-Côte-d'Azur pour les régionales. © Radio France - Nelly Assenat

La route sera longue jusqu’au premier tour. Trois semaines, une éternité, mais le RN a déjà un boulevard. Le candidat Thierry Mariani surfe sur la tendance du sentiment d'insécurité. Qui n'est pas qu'un sentiement selon le candidat. Il détaille ces chiffres : 

"La gare la moins sûre de la région est celle de Nice Ville"

Thierry Mariani affirme que la gare de Nice Ville est la moins sure de la région PACA. "C'est pire que Marseille" lance le candidat RN en expliquant "6.128 faits de violence en cinq ans." Thierry Mariani ajoute : "quelle est la gare où l'insécurité a le plus progressé dans cette période ? C'est Nice Saint-Augustin" attaquant de front la municipalité de Christian Estrosi. 

Sur les sondages

Thierry Mariani ne se dit pas vainqueur même s'il note son avance dans les sondages. Le candidat RN revient aussi sur le bilan jugé plutôt satisfaisant de la majorité Muselier "c'est sur qu'ils sont satisfaits. Le budget communication a explosé dans la région +103% donc que les gens pensent qu'ils sont satisfaits c'est normal" 

"La région où les frais de fonctionnement ont le plus augmenté c'est PACA. Nous sommes onzième région sur 13 en terme de gestion" 

Sur Philippe Vardon et son passé 

Le Journal du Dimanche revenait sur le passé à "Unité Radicale" de Philippe Vardon, groupuscule dissous en 2002 après la tentative d’assassinat d’un de ses membres contre Jacques Chirac en 2002. 

"Quand on est jeune on a le droit d'avoir des idées fermes, affirmées, je trouve ça plus sympathique que des gens qui s'abrutissent sur leurs tablettes sans intérêt" 

Sur la liste dissidente d’extrême droite "ZOU"

Thierry Mariani évoque une liste de Jacques Bompard qui avance masquée "c'est un gag". La liste appelle à soutenir Eric Zemmour à reprendre ses idées. 

"Je peux aussi faire une liste Benzema pour qu'il soit dans l'équipe de Foot, une liste Nabilla" 

Mots clés: