Émissions Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

7min

« Il ne faut plus aucune alliance entre le PS et les écolos. » : Michèle Rivasi, députée EELV

Par le mercredi 21 septembre 2016
Podcasts : RSS
Michèle Rivasi, députée européenne écologiste
Michèle Rivasi, députée européenne écologiste © Radio France - Radio France

Michèle Rivasi se présente à la primaire d'EELV. Elle est en colère contre certains anciens collègues du parti et nous présente son projet pour la France.

Michèle Rivasi est députée européenne écologiste. Elle était notre invitée à 7h50 sur France Bleu Azur. Elle n'a pas sa langue dans la poche.

"Il ne fallait pas participer à ce gouvernement"

Pour Michèle Rivasi la participation au gouvernement Hollande est un échec : « Au niveau du gouvernement les engagements ne sont pas respectés. Il y a eu un renoncement du PS. Après pour Jean-Vincent Placé, Emmanuelle Cosse ou Barbara Pompili, ils sont partis, tant mieux."

"Interdire le diesel"

Ce mercredi c'est la journée nationale de la qualité de l'air. La députée rêve de villes beaucoup plus propres : « Il faut interdire le diesel ça provoque le cancer. Il faut également réaménager nos communes. Plus de parkings et plus de voitures électriques. »

"L'étiquetage des produits ? indispensables"

L'un des combats de Michèle Rivasi concerne également l’étiquetage des produits dans les magasins :" Nous avons besoin de vous. Les lobbys nous bloquent. Le lobby agro-alimentaire a fait pression pour dire non à cet étiquetage. Ils veulent que ça reste illisible, ce qui fait une augmentation des cancers, on nous fait consommer de très mauvais produits »