L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

La pénétrante du Paillon fragilisé par le fleuve sera fermée une semaine.
La pénétrante du Paillon fragilisé par le fleuve sera fermée une semaine. © Radio France - .

La pénétrante du paillon pourrait rester fermée plus longtemps que prévu à Nice

Diffusion du mercredi 27 novembre 2019 Durée : 7min

Le conseiller municipal chargé de la circulation à Nice revient sur les raisons de ces travaux, explique la décision de la ville de fermer purement et simplement l'accès à la pénétrante entre la Trinité et Nice. Mais il annonce aussi que les travaux pourraient durer plus longtemps qu'une semaine.

Deux heures de routes pour faire onze kilomètres, de gros bouchons sont à prévoir toute la semaine sur la pénétrante du Paillon. C’est la conséquence des fortes pluies en fin de semaine dernière, une fragilité a été constatée sur la berge du Paillon côté rive gauche. La mairie de Nice a décidé de fermer cet axe entre la Trinité et Nice. Les véhicules de plus de 7.5 tonnes sont aussi interdits à la circulation dans le sens Nice vers la Trinité. De gros travaux de consolidation vont commencer, ils se dérouleront jour et nuit dans la semaine. Cela provoque de gros ralentissements de circulation dans le sens Nord sud. 

Et cela pourrait durer plus longtemps

Le problème c'est qu'à ce jour, les géologues n'ont pas pu accéder à l'édifice toujours inondé ce mercredi matin. Les travaux pourraient donc durer plus longtemps que prévu annonce sur France Bleu Azur Gaël Nofri, élu chargé de la circulation à la ville de Nice.