L'invité de France Bleu Azur matin

Du lundi au vendredi, à 7h50

Eric Ciotti est l'invité de France Bleu Azur Matin au lendemain de son annonce de ne pas être candidat à la mairie de Nic een 2020.
Eric Ciotti est l'invité de France Bleu Azur Matin au lendemain de son annonce de ne pas être candidat à la mairie de Nic een 2020. © Radio France - Pauline Renoir

"Faire la paix nécessite plus de courage" : Eric Ciotti renonce aux municipales à Nice

Diffusion du vendredi 15 novembre 2019 Durée : 8min

Eric Ciotti s'explique en direct pour la première fois sur France Bleu Azur au lendemain de son renoncement à la course aux municipales à Nice.

C'était un secret de polichinelle dans l'entourage d'Eric Ciotti. Désormais connu de tous. Eric Ciotti n'est pas candidat à la mairie de Nice en 2020. Il l'annonce dans une lettre aux niçois. 

Pourquoi renonce-il ? 

La réponse en deux mots ou plutôt un nom :  Christian Estrosi. Les divergences, les conflits, deux visions de Nice opposées depuis 2 ans. Et puis il y a un mois : le sondage France Bleu Azur. Le maire sortant est donné largement en tête en 2020.  Un coup dur pour Eric Ciotti. "C'était Un match à l'issue incertaine" dit-il dans sa lettre.

"Faire la paix nécessite plus de courage que livrer la guerre"

Désormais il va se consacrer à Nice en tant que député et puis défendre des idées au-delà des Alpes-Maritimes. Dans l’hémicycle, l'immigration, la sécurité.