Replay du jeudi 25 juin 2020

Municipales : Anthony Borré, directeur de campagne de Christian Estrosi : "le maire n'est pas en campagne"

Le maire de Nice n'est pas en campagne assure son directeur de cabinet. Il se concentre sur la crise COVID-19. Christian Estrosi qui souhaite un large score ce dimanche pour renforcer sa légitimité.

Le maire de Nice Christian Estrosi présente les transformations à venir.
Le maire de Nice Christian Estrosi présente les transformations à venir. © Radio France - Maxime Bacquié

Christian Estrosi part grand favori du deuxième tour des municipales ce dimanche à Nice.  Le maire LR sortant a très largement fini en tête du premier tour avec 47,62% des voix. Loin devant le candidat du Rassemblement National Philippe Vardon (16,69%) et Jean-Marc Governatori (Parti écologiste) avec 11,30%.  Mais le maire n'est pas en campagne assure son directeur de cabinet. 

"Le maire n'est pas en campagne, il a des responsabilités" Anthony Borré

Christian Estrosi qui souhaite axer son troisième mandat sur la protection sanitaire et environnementale. Ainsi que la renaissance économique des secteurs niçois les plus touchés par la crise COVID-19. 

"L'important c'est que le maire ait un large score pour pouvoir peser sur les décisions nationales. Obtenir notamment des renforts de police municipale supplémentaires" 

Le maire sortant axe aussi son programme sur la sécurité après les récents évènements qui ont bousculé le quartier des liserons. 

Mots clés: