Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

ECOUTER - Tour de France : "On est passé à côté", estime Noël Ajoury, de l'UMIH 06

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Noël Ajoury, président de la branche restauration de l'UMIH 06 - l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie, était l'invité de France Bleu Azur ce lundi matin. "Nous sommes passés à côté" du Tour de France estime le représentant de la profession : les retombées ne sont pas au rendez-vous.

Les espoirs des commerçants de Nice, qui comptaient sur le Tour pour rattraper une saison difficile, sont douchés, Noël Ajoury, président de l'UMIH 06 était l'invité de France Bleu Azur ce lundi.
Les espoirs des commerçants de Nice, qui comptaient sur le Tour pour rattraper une saison difficile, sont douchés, Noël Ajoury, président de l'UMIH 06 était l'invité de France Bleu Azur ce lundi. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Avec trois étapes au départ de Nice, la promesse était belle : celles de retombées économiques importantes pour les commerçants. Hors temps de Covid-19, un euro investi, doit en rapporter 8 à la ville. Cette année, ce sont plusieurs millions d'euros que Nice a ainsi dépensé pour ce Tour de France. 

Pourtant, pour Noël Ajoury,  président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, l'Umih.. de Nice-Côte-d'azur pour la branche restauration, les commerçants sont "passés à côté" du Tour. En cause, les mesures sanitaires strictes et l'organisation de l'événement à huis clos ou presque. Il était l'invité de France Bleu Azur ce lundi matin. 

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu