Replay du jeudi 28 janvier 2021

Vaccins : "On a 150 doses par semaine, il en faudrait 180 par jour" s'agace le maire de Mougins

- Mis à jour le

Il manque 30% de doses selon les maires azuréens.

Vaccination dans un EHPAD public de Nice
Vaccination dans un EHPAD public de Nice © Radio France - Laurent Vareille

Après les huées, la ruée, vers les vaccins. Qui aurait cru qu'une vingtaine de maires azuréens auraient du monter au créneau pour demander une augmentation des livraisons quand il y a un mois le vaccin était encore redouté. Mais les temps ont changé, la demande est bien là et  la livraison est en baisse de 30% selon ces maires azuréens qui ont écrit au gouvernent. A l'image de Richard Galy maire de Mougins. 

"Il y a 3.400 personnes de plus de 75 ans à vacciner à Mougins-Mouans Sarthoux, on reçoit 150 doses par semaine, il en faudrait 180 par jour" 

Le maire demande au gouvernement de faire pression sur les laboratoires Pfizer et Moderna pour tenir les délais. 

"On a du retarder de deux jours les vaccinations, nos centres sont fermés l'après-midi" 

Et ailleurs ? 

Sur la Métropole de Nice : 75 000 demandes  (dont 33.500 plus de 75 ans) pour 8500 doses administrées .  A Cannes encore 10 000 demandes en attente pour 110 doses administrées par jour pour toute la ville du lundi au samedi.

Et que dit l'ARS Paca ? 

L'ARS PACA montre du doigt les labos : il y a eu un un retard de production chez Pfizer, une annulation de livraison pour Moderna et assure que ce retard sera complètement rattrapé d'ici deux semaines. 30.000 azuréens ont déjà été vaccinés.

Mots clés: