Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Anaïde Noé-Lagrange appelle à une marche blanche ce samedi à Bourges.
Anaïde Noé-Lagrange appelle à une marche blanche ce samedi à Bourges. © Maxppp - Franz CHAVAROCHE

Anaïde Noé-Lagrange, présidente de l'association des jeunes docteurs du Cher

Diffusion du vendredi 1 juin 2018 Durée : 6min

Notre invitée ce matin sur France bleu Berry était le docteur Anaïde Noé-Lagrange, présidente de l'association des jeunes médecins du Cher. Elle appelle à une marche blanche ce samedi à Bourges pour protester contre la pénurie d'offre de soins dans le Cher.

Le docteur Anaïde Noé-Lagrange était l'invitée de France bleu Berry ce vendredi matin. 

Cette jeune médecin installée à Saint-Martin d'Auxigny dans le Cher depuis 2015 est aussi présidente l'association des jeunes médecins du département. Elle lance un cri d'alarme sur la pénurie d'offre de soins dans le département du Cher et appelle avec les autres jeunes médecins du département à une marche blanche ce samedi à 14h à Bourges.

Elle espère rassembler médecins et patients en solidarité avec le personnel de l'hôpital Jacques-Cœur à Bourges qui doit faire face à un manque critique de praticiens. Le ministère va même déployer la réserve sanitaire afin de garantir le fonctionnement des urgences car l’établissement a été contraint à plusieurs reprises, de suspendre temporairement l’activité de son Smur faute de médecins.

Avec cette marche blanche, Anaïde Noé-Lagrange veut alerter sur l'urgence de la situation et afficher la solidarité avec l’hôpital de Bourges. Pour cette jeune médecin, très impliquée au sein de la communauté médicale du Berry, c'est un crève-cœur de voir le monde de la santé souffrir à ce point. Son initiative a déjà reçu l'appui des élus et même de certains syndicats.