Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

La directrice de l'agence régionale de santé assure que tout est fait pour rouvrir la maternité du Blanc.
La directrice de l'agence régionale de santé assure que tout est fait pour rouvrir la maternité du Blanc. © Radio France - Anne Oger

Anne Bouygard, directrice de l'Agence Régionale de Santé

Diffusion du jeudi 13 septembre 2018 Durée : 8min

Anne Bouygard, la directrice de l'Agence Régionale de Santé était à Châteauroux ce mercredi soir pour la mise en place de la septième Communauté Professionnelle Territoriale de Santé en Centre Val de Loire. Elle nous explique de quoi il s'agit et nous parle de la maternité du Blanc.

Anne Bouygard était ce mercredi soir à Châteauroux à l'occasion de la la septième CPTS de la région Centre Val de Loire, CPTS pour Communauté Professionnelle Territoriale de Santé. Il s'agit en fait  de structurer l'offre de soins interprofessionnelle pour optimiser le parcours des patients de l'agglomération castelroussine. Un regroupement de professionnels de la santé, des médecins généralistes mais pas seulement, qui interviennent pour assurer l'accès aux soins de tous dans une région où la désertification médicale est une réalité de tous les jours pour beaucoup de patients.

Nous ferons le bilan à la fin du mois concernant la maternité du Blanc

Concernant la maternité du Blanc, toujours rien de nouveau. Elle doit faire le point avec ses équipes à la fin du mois pour savoir si les effectifs sont suffisamment étoffés pour rouvrir cette maternité. Anne Bouygard rappelle que la maternité du Blanc enregistre "250 accouchements par an, le règlement dit qu'une maternité peut-être maintenue si elle réalise au moins 300 accouchements."