Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Chaque jour l'invité de la rédaction sur France Bleu Berry
Chaque jour l'invité de la rédaction sur France Bleu Berry © Radio France

Anne Leclercq, vice présidente de la région Centre Val-de-Loire, en charge de la santé

Diffusion du mardi 6 novembre 2018 Durée : 5min

C'est la semaine d'information aux métiers du sanitaires en région Centre Val de Loire. Jusqu'à vendredi, le conseil régional veut mettre en avant les carrières sociales et sanitaires et les formations possibles dans le département pour séduire d'éventuels candidats, jeunes ou moins jeunes.

C'est en ce moment la semaine d'information à ses professions, organisée par la région centre val de Loire. L'objectif est de mieux faire connaitre aux professionnels de l'orientation les carrières possibles et surtout les formations disponibles sur nos 6 départements. Pour devenir par exemple infirmiers, aides soignants, masseur kinésithérapeute ou encore ergothérapeute. Au total, il y a une quinzaine de formations réparties sur la région Centre.

"Certains de ces métiers peuvent être accessibles en reconversion ou dès la fin des études"

Des métiers qui souffrent parfois d'une mauvaise image. "C'est vrai que ce sont des métiers contraignants parce que les soins à la personne se font 24/24" reconnait Anne Leclercq, vice présidente de la région Centre Val-de-Loire, en charge de la santé et des formations sanitaires et sociales. "Mais ce sont aussi des métiers techniques, qui innovent, qui évoluent." Et que la région veut donc faire connaitre pour tenter de répondre à une forte demande.