Replay du mercredi 30 janvier 2019

Bruno Mouget, directeur de cabinet du préfet, référent du Grand Débat National dans l'Indre

- Mis à jour le

Avec une dizaine de réunions en préparation, le Grand Débat National commence à prendre forme dans l'Indre, se félicite son référent, Bruno Mouget.

Bruno Mouget, directeur de cabinet du préfet de l'Indre
Bruno Mouget, directeur de cabinet du préfet de l'Indre © Radio France - Régis Hervé

Une dizaine de réunions sont en cours de préparation "à des degrés divers" a précisé ce matin sur France Bleu Berry Bruno Mouget, référent départemental du Grand Débat National. Pour quatre d'entre elles, les dates ont déjà été communiquées : Le Pêchereau le 1er février, Ciron le 2, St-Maur le 6 et Chabris le 27. Bruno Mouget se montre confiant sur la réussite de l'initiative lancée il y a quinze jours par le président de la République, "la multiplication des réunions va permettre de toucher le plus grand nombre. Ces initiatives locales doivent permettre de s'approprier cet outil d'expression démocratique"

Concernant la manifestation organisée par les gilets jaunes de l'Indre ce samedi à Châteauroux, Bruno Mouget indique qu'une nouvelle réunion de sécurité aura lieu ce mercredi en préfecture. L'objectif est d'ajuster le dispositif pour que tout se passe dans les meilleures conditions : "Nous avons demandé des renforts d'effectifs, confirme le directeur de cabinet du préfet, ce qui nous sera accordé sera décidé au niveau zonal demain jeudi". 

Mots clés: