Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Christophe HOndelatte est le parrain de cette édition de la Nuit du Polar
Christophe HOndelatte est le parrain de cette édition de la Nuit du Polar © Radio France - Alexandre Berthaud

Christophe Hondelatte, invité de la Nuit du Polar à Châteauroux

Diffusion du vendredi 12 octobre 2018 Durée : 5min

Christophe Hondelatte est le parrain du festival du polar qui a lieu ce weekend à Châteauroux. Une ville qu'il connaît bien puisqu'il a démarré sa carrière de journaliste à Radio France Berry Sud, aujourd'hui France Bleu.

Christophe Hondelatte pose sa valise en terrain connu ce weekend, lui l'ex journaliste de Radio France Berry Sud de 86 à 88, que vous connaissez aujourd'hui sous le nom de... France Bleu Berry. Il revient donc pour participer à la Nuit du polar, il en sera même le parrain. Christophe Hondelatte , c'est le spécialiste faits divers dans les médias. d'abord sur France Télévision dans "faites entrer l'accusé", puis maintenant sur Europe 1 où il présente chaque jour "Hondelatte raconte". Il animera un café polar à 16h30 à Equinoxe à Châteauroux. "J'ai quitté Châteauroux il y a trente ans mais je suis revenu régulièrement parce que j'ai des amis ici, en tout cas je suis ravi de revenir."

J'ai passé deux années à Châteauroux, il n'y a pas eu un crime, pas un procès d'assises

Quant à sa passion pour les faits divers, il explique qu'au départ il se destinait plutôt à la magistrature, mais qu'à l'époque il a été emporté par le développement des radios libres.