Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

L'affiche du 7e Ink'n'roll, ce week-end à Châteauroux
L'affiche du 7e Ink'n'roll, ce week-end à Châteauroux - Ink'n'roll

Denis Giraud, organisateur de l'Ink'n'roll, une convention de tatouage ce week-end à Châteauroux

Diffusion du vendredi 31 août 2018 Durée : 6min

L'organisateur d'Ink'n'roll, ce week-end à Châteauroux, est venu nous parler de ce rendez-vous dédié au tatouage et à la musique.

Pour la 7e année consécutive, Denis Giraud, tatoueur rue Grande à Châteauroux, organise le Ink'n'roll, une convention réunissant une quarantaine de tatoueurs de toute la France. L'événement débute ce vendredi après-midi, salle Barbillat-Touraine, et se prolongera jusqu'à dimanche. 

"C'est ouvert à tous, à ceux qui viennent se faire tatouer comme à ceux qui ne savent pas ce que c'est que le tatouage. On n'est pas obligé de repartir avec un bras entier", explique Denis Giraud. 

Tout au long du week-end, des groupes de rock seront là pour mettre de l'ambiance, un rassemblement de motos et de voitures est également prévu dimanche, sur le parking. 

Un millier de visiteurs sont attendus, signe de la démocratisation de cet art, parfois inspiré par l'actualité. Après la mort de Johnny, Denis Giraud a reçu la visite de deux ou trois fans. Idem après la victoire des Bleus au Mondial de foot, il a notamment tatoué des coqs avec deux étoiles.