- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Émissions
- Toutes les émissions
- Dominique Guillaume, membre de RESF 36
Dominique Guillaume, membre de RESF 36
La trêve hivernale débute, c'est "un répit pour ceux qui sont menacés d'expulsion" dit Dominique Guillaume, membre du Réseau Education Sans Frontières dans l'Indre, pour autant, rappelle-t-il, elle ne freine pas les procédures déjà lancées.
Le réseau, également impliqué dans l'hébergement des sans-abris, s'inquiète du manque de places disponibles. Une rencontre a eu lieu avec le préfet de l'Indre en octobre. Selon Dominique Guillaume, Seymour Morsy aurait reconnu à cette occasion "qu'il y a des personnes sans solution d'hébergement". Cet été, une quarantaine se seraient ainsi retrouvées à la rue ou bien contraints de dormir dans leur voiture ou dans un squat.
RESF 36 a également une revendication : la création d'un abri de jour à Issoudun. Pour l'instant, il n'existe qu'un abri de nuit, au matin les sans-abris retrouvent la rue. Dominique Guillaume dénonce également le turn-over imposé aux sans-abris entre les différents centres du département : "on les oblige à prendre les transports en commun sans billet" dit le militant.