Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h43

François Claude nous présente le programme des réjouissances pour la saison à venir
François Claude nous présente le programme des réjouissances pour la saison à venir © Radio France - Jonathan Landais

François Claude, directeur d'Equinoxe à Châteauroux, passe la main à la fin de la saison

Diffusion du mercredi 16 mai 2018 Durée : 6min

François Claude nous présente la programmation de ce qui sera sa toute dernière saison à la tête d'Equinoxe à Châteauroux.

Scène nationale depuis l'an 2000, Equinoxe nous a habitué à une programmation de qualité avec encore une quarantaine de spectacles programmés pour la prochaine saison 2018-2019 qui vient d'être dévoilée.  Au menu beaucoup de cirque, mais aussi du théâtre et de la danse. Très peu d'humour cette année, on avait vu par le passé des humoristse comme Sophia Aram, Vincente Dedienne ou Alex Lutz, mais "on ne veut pas s'enfermer dans le systématisme" dit en résumé François Claude, "on aime bien faire découvrir de nouvelles choses".

On est très amoureux du cirque, on avait envie de remettre nos chapiteaux sur le mail Saint- Gildas avec le cirque contemporain, sans animaux

Côté musique, beaucoup de jazz avec notamment Sarah Lancman et plusieurs têtes d'affiche comme Dominique A et Mélissa Laveaux. Joli menu pour la dernière saison de François Claude à la tête d'Equinoxe, il passera la main au printemps prochain après 25 ans de direction.  "Je pars à reculons, un peu usé par l'empilement des textes, de la paperasse, où la poésie et l'artistique sont réduits à leur portion congrue. Je n'ai jamais supporté les indicateurs de performance." 

Mots-clés :