Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

François Jolivet a reçu plusieurs gilets jaunes à sa permanence en sortant du studio de France Bleu Berry
François Jolivet a reçu plusieurs gilets jaunes à sa permanence en sortant du studio de France Bleu Berry © Radio France - Kévin Blondelle

François Jolivet, député La République En Marche de l'Indre

Diffusion du lundi 3 décembre 2018 Durée : 8min

François Jolivet revient avec nous sur les deux dossiers chauds du moment : la mobilisation des gilets jaunes et la mobilisation qui se poursuit autour de la maternité du Blanc.

François Jolivet, le député LREM de l'Indre a vu comme tous les monde les images des manifestations samedi, à Paris notamment, avec des affrontements violents entre casseurs et forces de l'ordre. "Ce sont des actes extrêmement malheureux, que je condamne. Je suis heureux de voir que les gilets jaunes de l'Indre s'organisent. Il faut qu'on arrive à trouver un scénario de sortie de crise, je pense que les français ne sont pas prêts à faire la révolution."

Le gouvernement apprend beaucoup depuis trois semaines

François Jolivet est aussi revenu sur le combat des défenseurs de la maternité du Blanc pour demander sa réouverture. "Mon combat est de faire comprendre que ces territoires qui sont les nôtres méritent encore des gens qui puissent y vivre. Le combat n'est pas perdu, ce que je ne supporte pas c'est la stratégie du mensonge." Il promet par ailleurs qu'Agnès Buzyn va recevoir les défenseurs de la maternité du Blanc.