Toutes les émissions

L'invité de France Bleu Berry

Du lundi au vendredi à 7h46

Jean-Michel Mols se mobilise contre la fermeture provisoire de la maternité
Jean-Michel Mols se mobilise contre la fermeture provisoire de la maternité © Radio France - Adèle Bossard

Jean-Michel Mols, président du comité de défense des usagers du site hospitalier du Blanc

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 6min

Le comité de défense des usagers du site hospitalier du Blanc monte au créneau après l'annonce de la fermeture provisoire de la maternité de la ville cet été, par manque de personnel. Jean-Michel Mols nous fait part de ses inquiétudes.

Coup dur pour les futures mamans sur le secteur du Blanc  La maternité de la ville va fermer temporairement cet été, en juillet et en août.  Décision prise par le direction de l'hôpital de Châteauroux lundi soir, appuyé par l'Agence Régionale de Santé, la faute à une pénurie de personnel. Une décision contre laquelle se mobilise le comité de défense des usagers du site hospitalier du Blanc et son président Jean-Michel Mols. "Cela pose un problème par rapport à toutes ces mamans qui avaient fait le choix de cette maternité du Blanc pour la qualité de son accueil, et puis cela pose aussi un problème de sécurité. Quid des problèmes qui peuvent arriver en cas d'urgence, si il faut aller à Châteauroux ou à Poitiers avec trois quarts d'heure ou une heure de route ?"

C'est toujours le même scénario, destiné à aboutir à la fermeture de maternités

La raison invoquée par la direction de l'hôpital le met en colère. "Il y a des difficultés de recrutement qui ont déjà été évoquées. On nous a dit à l'époque ce n'était pas un problème, on voit bien que si.  On doute vraiment de la bonne volonté de l'agence régionale de santé."